mercredi 10 septembre 2014

Carnet de correspondance



Dans la mesure où nous avons tout subi ces dernières années, serait-il possible à la rentrée prochaine d'avoir pour notre fille un professeur aimable, sérieux et ponctuel, ni stagiaire, ni enceinte, ni de santé fragile, ni militant syndical, ni gay (ou lesbienne) militant, ni djihadiste, ni rapeur, ni mythomane, ni hystérique, ni drogué ? Avec tous nos remerciements pour l'examen favorable de cette demande. 

Mme Angot

 ***


Mon fils il aime plutot les Stones que les Beatles. C'est quand même pas une tare il me semble ! 

Salutations 

 *** 


Alors voilà ma fille elle peut pas venir elle peut pas venir c'est comme ça on va pas en faire un fromage non plus. Merci de tenir compte de mes remarques. 

Morel Jessica 

 *** 


madame je sais pas vous mais moi si j'étais vous je mettrai la pédale douce sur les punitions parce que nous on peut pas suivre de toute façon mon fils il comprend pas ce que vous voulez alors faut arrêter.

Amel et Jo 

 *** 


 Monsieur, je viens de prendre connaissance de la deuxième punition que vous avez donnée à mon fils. Permettez-moi de vous dire que je vous trouve bien mou. J'ai pris l'initiative de tripler ladite punition et vous encourage vivement à l'avenir à envisager des châtiments plus coercitifs. Ce petit merdeux n'a peur de rien ni de personne, en dehors de moi, et il vous faudra d'autres arguments, croyez-moi, si vous voulez le mater, ne parlons même pas de vous faire respecter. 

Bernard Saint-Maclou 

 *** 


 fo rendre le portable a moussa tout de suite sinon son frére il vien le chercher 

nicole la maman 

 *** 


je suis le papa de sara je vous trouve très sexy. ma femme ma quitté alors si vous êtes ok on pourait prendre un verre comme sa un soir ou autre. je pense que vous etes d'accord avec moi qui faut être entre prenant dans la vie si on veut reussir. 

Mike 06 06 18 96 34 

 *** 


 A son prof principal. 

C'est vrai que vous les profs vous êtes érudits et vous en savez plus que nous mais c'est pas une raison je trouve pour nous humilier comme ça. Pourquoi ma fille elle devrait s'embêter à lire ces livres qui sont embêtants et pas drôles du tout, ça je me demande bien. Quand Lara elle vous a répondu qu'elle connaissait pas Hugo de Balzac c'était vraiment pas gentil de se moquer d'elle devant ses copines, enfin c'est mon avis de maman mais on pensent toutes comme ça. Vous voyez bien où ça vous a mené de lire ces livres après tout c'est pas le Pérou pour vous non plus excusez moi. Bon si elle doit acheter le livre quand même y a pas de souci on va l'acheter mais pour le lire ça c'est autre chose. Wet and see comme dit mon mari. 

Cordialement. Esmeralda Voinchet 

 *** 


Chère Mademoiselle, c'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce que mon fils, Amhed, ne pourra pas participer à la classe verte que vous organisez avec l'école. Croyez bien que je suis la première à le regretter car j'ai beaucoup de travail au ministère en ce moment et il m'arrive de rentrer fort tard. J'aurais aimé le savoir avec vous, car je sais qu'il vous aime beaucoup. Il ne pourra pas venir car il est parti en stage en Irak, pour deux semaines, avec un de ses camarades du quartier. Vous comprenez, le stage est pris en charge par l'ambassade, c'est une chance unique pour lui, de voir du pays et d'apprendre un métier. Je suis certaine qu'il vous écrira mais je voulais vous prévenir le plus tôt possible. 

Avec toute ma gratitude. 

M. Le Karna 

 *** 


 Salut. 

Jérémi, il aime pas la flûte. Moi non plus j'aime pas la flûte. Maman non plus elle aime pas la flûte. Alors vous allez arrêter immédiatement de l'emmerder avec vos piaulements de gonzesse mal tringlée ou moi je viens vous la mettre où je pense, votre flûte. OK ? Jérémi il est comme son père : à la maison, c'est heavy metal, point barre. Jérémi quand il avait quatre ans il dormait contre l'ampli Marshall de son tonton Rick, alors faudrait voir à pas tout mélanger. La musique, ici, on sait ce que c'est, et c'est pas vous avec votre flutiau qui allez nous faire la leçon. On n'est plus au Moyen Âge, je sais pas si vous êtes au parfum ? 

Salut. 

Gaston Lelièvre 

PS. J'ai balancé le cahier de musique aux gogues. 

 ***


Monsieur le professeur. 

Ma gamine c'est encore une gosse. Je sais, c'est une précoce. Je sais, elle se maquille et elle porte de faux ongles. Je sais, elle a redoublé plusieurs fois, et du coup elle est plus âgée que les autres mais quand même, moi je dis que ma gamine c'est une gosse. Je sais ce que je dis. Je suis passée par là aussi. J'avais des nichons très gros déjà à treize ans alors bon, je connais l'histoire. Je sais bien qu'elle porte des strings et qu'elle se parfume et qu'elle a le vestibule un peu en avant, mais ma gamine c'est encore une gosse, y a pas à sortir de là. Alors les cours particuliers après les cours, voyez, je crois qu'on va arrêter, puis de toute manière on n'a pas trop les moyens, même si vous lui faites rien payer. J'ai même pas compris c'est quoi la matière qu'elle apprend avec vous alors bon. Je sais qu'elle a 19 ans mais c'est pas une raison. C'est pas parce que son père il a mis les bouts que je vais lui lâcher la bride à la gamine. Si vous avez des cours gratuits vraiment qui vous démangent à pas savoir quoi en faire, je vous signale que je suis encore assez partante pour les études. Alors voilà. On est dans l'annuaire. 

Ginou 

 *** 


Ma mère vous fait dire qu'on a été cambriolés alors on a tout perdu même le cahier de textes. Heureusement que j'avais caché le carnet de correspondance car sinon je sais pas comment on aurait fait. Donc c'est pour dire que j'ai pas pu faire mes devoirs, d'ailleurs ma petite sœur non plus elle les a pas faits et elle a eu mal ventre toute la nuit et elle avait la diarrhée. J'ai pas beaucoup dormi non plus car j'ai du consoler ma mère qui pleurait parce qu'on lui avait volé tout son matériel de maquillage et même la cire à épiler. Là mon père il est à la police alors il peut pas signer le mot et ma mère elle est trop mal alors elle m'a dit de l'écrire. Alors c'est pour dire que j'ai pas pu faire le devoir sur le vire-ensemble et qu'il faut pas me mettre une mauvaise note car c'est pas de ma faute c'est de la faute des cambrioleurs. 

Alors je signe : Sergiu Celibitache 

PS. Je serai un peu en retard car il faut que je m'occupe de ma petite sœur en plus.